FIN DES INSCRIPTIONS PRIORITAIRES ALLOCATAIRES CAF DES HAUTES ALPES 2018

LA CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES DES HAUTES-ALPES PENSE AUX VACANCES 2018 DE VOS ENFANTS

Le Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Alpes a confié  la gestion du centre de vacances  de Saint-Cyr Sur Mer à un Organisme professionnel des Vacances, dénommé « UCPA » - Union nationale des Centres sportifs de Plein Air.

Cette année, l’UCPA propose pour les vacances d’été deux formules de séjour de 7 jours cumulables :

• « Multi’Saint-Cyr » (6-15 ans)

• « Multiglisses » (6-15 ans)

Les familles ressortissantes de la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Alpes ont bénéficié de tarifs préférentiels ainsi que d’une réservation prioritaire jusqu’au 15 avril 2018.

Si vous le souhaitez, vous trouverez des informations sur le centre et le programme détaillé des différentes formules sur le site internet de l'UCPA  :  UCPA Saint Cyr sur Mer

DESORMAIS, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR MAIL POUR TOUTE DEMANDE D'INSCRIPTION EVENTUELLE : saintcyr.sec@ucpa.asso.fr

Les tarifs (7 jours) ainsi que le montant des aides accordées par la Caf des Hautes-Alpes figurent dans le tableau ci-après

QUOTIENTS FAMILIAUX
0 à
401 € à
551 € à
701 € à
801 € et
plus
NATURE DU SEJOUR
Multi’Saint Cyr
Tarifs séjour UCPA :435€438€449€466€476€
Aide journalière de la C.A.F.05 :48.70 €46.30 €40.40 €34.70 €0€
Coût du séjour à la charge de la famille :94.10 €113.90 €166.20 €223.10 €476€
Multiglisses
Tarifs séjour UCPA :476€483€491€511€521€
Aide journalière de la C.A.F.05 :48.70 €46.30 €40.40 €34.70 €0€
Coût du séjour à la charge de la famille :135.10 €158.90 €208.20 €268.10 €521€

L’UCPA déduira du coût du séjour, le montant de l’aide accordée par la Caisse d’Allocations Familiales.

L’aide ATL sera attribuée pour un séjour de 7/14 jours ou de deux séjours de 7 jours et uniquement en faveur des 250 premiers enfants inscrits.

Au-delà, l’aide allouée sera identique à celle versée pour les enfants séjournant dans un autre centre collectif de vacances que celui dont la gestion a été confiée par la CAF des Hautes-Alpes à l’UCPA.

Cependant la CAF se réserve la possibilité d’octroyer l’aide susvisée à quelques familles dont les enfants ne seront pas inscrits parmi les 250 premiers mais dont la situation sociale le justifiera (cumul de difficultés familiales, professionnelles et financières).

Pour information, Le trajet en car est proposé gratuitement aux familles au départ de Briançon, Gap, Embrun et Laragne.

Vous retrouverez toutes ces informations dans le bulletin d'inscription ci-dessous.

POUR VOTRE DEMANDE D'INSCRIPTION A PARTIR DU 15/04/2018 :

1. Nous envoyer un mail sur saintcyr.sec@ucpa.asso.fr
  2. Après traitement de votre demande, nous vous donnerons une réponse dans les 15 jours.
  3. Si la réponse est positive, nous vous enverrons un dossier d'inscription complet par mail. Merci de ne pas nous envoyer votre dossier avant. Tout dossier incomplet sera refusé.
  4. Après cette confirmation, il faudra nous renvoyer par courrier postale (adresse ci-dessous) :
    • Ce dossier d’inscription dûment rempli
    • Un chèque d’acompte par enfant de 50% du montant du séjour à votre charge
    • Un second chèque du montant du solde qui sera encaissé à la confirmation définitive de votre inscription
    • la photocopie de votre bon ATL

Après réception de ces 4 éléments, vous recevrez la confirmation de réservation par mail mentionnant le montant de l’ATL pris en charge par la CAF 05 ainsi que la fiche sanitaire de liaison et l'attestation d'aisance aquatique (obligatoire !à nous renvoyer avant le séjour de votre enfant (au plus tard le jour d'arrivée (en pièce jointe ci-dessous). Documents ci-dessous pour information.

En cas de difficulté d'accès à internet, vous pouvez faire votre demande d’inscription par courrier postale à l'adresse suivante, nous vous enverrons un fiche de demande d'inscription.

Bulletin à retourner à :

UCPA « La Clairière »

Séjours mineurs CAF des hautes Alpes

1, avenue des Lecques

83270 Saint-Cyr-sur-Mer

mail : saintcyr.sec@ucpa.asso.fr

Téléphone : 04 94 26 13 44 (standard joignable du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00)

Mathieu LEPRETRE,
14 mars 2018 à 02:06